• 27 octobre, 18h, Arras : sortie du 2e volume des aventures de Nour et Norbert

    Colères du Présent, LaBelle, les étudiants de l'Afertes sont heureux de vous inviter

    jeudi 27 octobre, 18h, à la librairie LaBelle, 7 rue Emile Legrelle (Arras), salle "Jardin des Almées"

    pour la sortie de Violences sur mineur, roman co-écrit par les étudiants de l'AFERTES et Ricardo Montserrat.

    Des extraits du roman, paru en feuilleton dans l'Avenir de l'Artois, seront lus par Franck Vandecasteele, chanteur du groupe Marcel et son orchestre,  Rhizlaine El Cohen, comédienne, accompagné au violoncelle par Timothée Couteau. Une collation sera offerte à l'issue de la rencontre.

    Nour et Norbert 

    Depuis le début de l'année 2011, Colères du Présent organise des ateliers d'écriture animés par Ricardo Montserrat, avec le soutien de l'ACSé et de Béthune 2011 Capitale régionale de la culture. Écrits par différents  collectifs (l'association des mineurs marocains, les pensionnaires du Phare, les usagers de la maison de la jeunesse d'Houdain...), ces ateliers ont donné naissance à une collection de romans noirs, autour des personnages de Nour et Norbert.

    Personnages récurrents de chaque roman, Nour et Norbert sont plongés dans des aventures qui utilisent les ficelles du mélo, du thriller, du feuilleton pour raconter une autre histoire du Nord-Pas-de-Calais, plus combative, tendre et humaine, que l'histoire « officielle » : celle oubliée de l'insurrection de 1941, des grandes grèves d'après-guerre, des luttes pour la reconversion des mines et du textile, des combats actuels pour la dignité, la solidarité, l'égalité...

    Librairie LaBelle

    LaBelle est une librairie indépendante qui ouvrira prochainement au 7 rue Emile Legrelle à Arras.

    Le Jardin des Almées

    L'association "Le Jardin des Almées" est un centre de danses et de cultures du monde situé au 7 rue Emile Legrelle à Arras.


    Contacts :

    Librairie LaBelle : 03 21 24 88 35

    Jardin des Almées : 03 61 11 92 34 - les.almees@gmail.com

    Colères du Présent : François ANNYCKE, en.toutes.lettres@free.fr


    >>>> Communiqué de presse

    >>>> Flyer

    >>>> Présentation de la collection sur le site de Colères du Présent


    « 21 octobre : présentation de Mémoires et territoires de Catherine Foret16 novembre : carte blanche au Téètras Magic à partir de 17h »