• Carole Fives, invitée d'honneur de la semaine culturelle de Ronchin

    Dans le cadre de l'anniversaire de ses 20 ans, la Maison du Grand Cerf de Ronchin invite Carole Fives non pas une, non pas deux, non pas trois, mais quatre fois !

    Pour célébrer l’anniversaire d’une association, une longue liste des faits marquants est généralement établie. En bref, qu’il soit simple ou antérieur, le passé est de rigueur !
    La Semaine Culturelle de la Maison du Grand Cerf, dont le thème est « vingt ans », s’inscrit à contretemps des festivités et propose à chacun de déjouer le temps, voire même les temps.
    Le futur pour les enfants du centre de loisirs et l’association La Mémoire de Ronchin qui se projetteront
    à Ronchin dans vingt ans. Le conditionnel pour les membres de l’atelier alphabétisation qui se demanderont ce qu’ils feraient s’ils avaient vingt ans aujourd’hui. Enfin, les vidéastes du K création organiseront un retour vers le passé avec les souvenirs croisés de résidents de l’EHPAD, de collégiens et d’adhérents des ch’tits bonheurs.


    Pour compléter cet emploi du temps, Carole Fives, écrivain lillois ayant connu le succès en peu de temps, sera notre invitée d’honneur. Une présence en quatre temps :

    Mercredi 10 avril, pour son ouvrage Dans les jupes de maman
    de 14h à 16h : avec les enfants du centre de loisirs
    de 16h à 18h : avec les parents


    Jeudi 11 avril, autour de Zarra, Quand nous serons heureux et Que nos vies aient l’air d’un film parfait
    de 16h15 à 17h15 : rencontre autour de son roman et de son recueil de nouvelles qui sont actuellement mis à disposition gratuitement à la Maison du grand cerf.
    de 17h30 à 18h30 : son héroïne Zarra s’invitera à la séance d’aide aux devoirs pour collégiens .

    Pour compléter ce programme, les Amis des Arts exposeront leurs travaux les 12, 13 et 14 avril (vernissage le vendredi 12 à 18h30)

     

    Plus d'informations :

    Communiqué de presse >>>>

    Site internet de la Maison du Grand Cerf >>>>

     

    « 12e salon du livre d'expression populaire et de critique sociale (Arras, 1er mai)Les prochains rendez-vous du Salon du livre du 1er mai »